Un 14 juillet Réussi

Publié le par Thierry Heuguet

Le 14 juillet, jour de notre fête nationale est aussi le jour du traditionnel repas du village de Dommarien. En effet, comme tous les ans les habitants du village aiment se réunir au lieu dit « La Pelletière » pour partager un moment de convivialité. Le beau temps était au rendez-vous et même une forte chaleur qui a contraint les convives à rester à l’ombre.

Les bénévoles, à l’appel du président du foyer Jérome Semelet, étaient encore présents pour dresser les tables, et rapidement tout était en ordre de recevoir les presque 70 convives qui s’étaient inscrits au repas. Alain, notre campeur retraité ne raterait pour rien au monde cette journée qui lui permet de s’intégrer aux habitants du village et il est un des premiers sur place à donner la main.

Après le repas, quelques joueurs de boules ont entamé une partie de pétanque tandis que d’autres se sont initiés au mölkky, un jeu d’origine finlandaise lointain cousin du jeu de quilles. Le temps s’étira ainsi dans la langueur de cette belle journée estivale, et le soir encore on pouvait prendre une collation aux sons des pétards et autres feux d’artifices tirés par les jeunes du villages, impatients de voir le jour tomber pour s’exercer à l’art difficile de la pyrotechnie sous le regard vigilant de leurs parents.

Un 14 juillet Réussi
Un 14 juillet Réussi
Un 14 juillet Réussi
Un 14 juillet Réussi

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :